Hier soir avec ce beau temps, la tentation de fumer un cigare était trop forte ! de retour à la maison après le travail, j’ai opté pour celui-ci, un private stock n°11, un cigare plutôt léger pour une fin d’après-midi, j’en ai toujours quelques-uns en « stock », je sais trop facile…! :-))
Ce robusto si vous ne le connaissez pas et un cigare « unselected-ungranted », ce sont des cigares une fois terminés ne subissent pas les divers contrôles qualités, de classement des couleurs avec la rigueur qui s’impose dans les cigares premium long filler, sa tripe provient des précieuses chutes de tabac destiné à la production des cigares Davidoff, malgré cela il est habillé des plus belles capes Connecticut, sans accroc, bien tendu et lisse, d’une belle couleur Colorado claro, rien à signaler de désagréable visuellement.
À la dégustation, celui-ci se montre très légèrement acidulé mais pas sur la langue, plus sur l’intérieur des lèvres, une sensation étrange qui n’est pas forcément mauvaise, mais étrange tout de même, dans l’ensemble nous sommes sur une palette aromatique herbacé et boisé avec une rondeur en bouche toutefois gracieuse, aucun souci de combustion à déclarer, la cendre fine d’un gris relativement clair me le confirme, sur la fin les saveurs sont toujours sur des valeurs équivalentes de boisé, de copeau de bois, mais il y a toujours ce goût entre astringence et amertume en arrière-plan, un peu comme lorsque vous mangez des noix très fraichement cueillies. Ce cigare est pour moi, plus un cigare de compagnie, qu’un cigare de « dégustation », quelques heures après le fumage, il vous laisse un très bon mélange en bouche, sans aucune aigreur malgré de petits défauts décrit un peu plus haut. Ma note de coeur 12/ 20
- Origine: tripe : République Dominicaine, Sous-cape: République Dominicaine, cape: Connecticut
- Format: robusto
- Taille: 117 mm x 20
- Bague: 50
- Prix Belgique: 4,85€
- Prix Suisse: 4,50€
très mauvais/ de 1 à 4
sans intérêt/ de 5 à 8
bon/ de 9 à 12
très bon/ de 13 à 16
excellent/ de 17 à 20